Ho’oponopono
Ho’oponopono signifie « corriger quelque chose » ou « ajuster quelque chose ». Cela vient de HO’O, faire quelque chose et de PONO, équilibrer, être en harmonie. Cela peut aussi se traduire par « chemin vers la vérité ».
Cette technique est très ancienne et profondément enracinée dans la culture hawaïenne. Elle suppose que tout est un dans le monde, même lorsque nous nous sentons déconnectés. En raison de cette unité, rien ne peut arriver dans notre monde à nous sans qu’il y ait de résonance à l’extérieur.
Grâce à la physique quantique, nous savons que nous sommes connectés à tout! Cela signifie que vous êtes dans le monde et que le monde est en vous. Chaque personne que vous rencontrez et chaque situation dans laquelle vous vous trouvez font toujours partie de vous – sinon, cela n’existerait pas dans votre vie. Ainsi, il devient clair que nous ne modifions les problèmes extérieurs que si nous regardons à l’intérieur avec amour, conscience et compassion.
Lorsque nous purifions les espaces intérieurs et extérieurs, nous retournons à l’harmonie originelle et de cet état sain et paisible, nous pouvons attirer l’amour, le bonheur, la santé, l’abondance et la prospérité. La vraie liberté ne peut être obtenue que par la paix intérieure.
Lorsque nous pratiquons le Ho’oponopono, nous neutralisons et purifions les pensées et les sentiments douloureux. Nous ne nettoyons donc pas la personne, le lieu, la situation ou l’objet, mais l’énergie que nous associons à la personne, le lieu, la situation ou l’objet. Pour pratiquer le Ho’oponopono, nous ne savons pas nécessairement où se trouve le problème ou le trouble. Nous devons prendre conscience que nous sommes déséquilibrés à tous les niveaux – physique, mental, émotionnel – et rétablir un ordre sain.
Ce sont les expériences douloureuses qui contractent le cœur et l’âme et qui privent l’âme de la liberté d’allumer le grand désir de vivre et d’aimer.
Une guérison intérieure provoque toujours un changement à l’extérieur.
Ho’oponopono mène à …
- la liberté, la paix intérieure, la joie
- reconnaître nos propres erreurs
- comprendre et reconnaître les erreurs des autres
- donner courage et force au cœur pour pardonner
- vaincre l’injustice
- développer la confiance et le dévouement
- pardonner et réconcilier
- renforcer la confiance en l’Amour Divin